Le Dit de la Mort enjôleuse, Nantes, Paris, Strasbourg, F.R.3 (radio chaînes régionales, télévision chaîne nationale), juin-juillet 1979. (1er Prix régional et Mention spéciale au concours “Nouvelles Chansons Françaises” organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le mouvement “À Cœur joie”).
Les Enfants d’Icare, pour cinq cent cinquante choristes et instrumentistes, Angers, Collège Jean-Mermoz et Greniers Saint-Jean, juin-juillet 1983.
Montserrat, musique de scène pour la pièce d’E. Roblès, Centre Culturel Français, Oran, Algérie, avril 1984.
Don Giovani Tenerio di Napoli, suite concertante pour piano et orchestre (d’après un livret de Ruggero Campagnoli), 15 mouvements, Bologne, janvier 2006.
Quintette « Die Wahlverwandtschaften », création : Château de Waldegg, Suisse, juin 2006.
Sonate pour piano et violoncelle, octobre 2006 (partition).
Médée, monologue dramatique pour chœur, solistes et orchestre
sur un livret de Ruggero Campagnoli, janvier 2007 (partition).
L’Exode
(d’après B. Fondane), pour quatuor et récitant, juillet 2008 (partition).
Étrange Éclipse, conte fantastique musical sur texte de Gérard Prévot, pour quatuor et récitant, création à Clermont-Ferrand, novembre 2009.
Petite Symphonie auvergnate, pour orchestre à cordes, création à Clermont-Ferrand, juin 2011.
Amarones Waltz, pour quatuor à cordes et soprano, Cesenatico (Italie), octobre 2011.
Les Dames illustres, pour petit orchestre et percussion, Brantôme, juillet 2014.
Fantaisie sur trois airs suisses (pour piano). Partition publiée dans Variations et inventions. Mélanges offerts à Peter Schnyder sous la direction de Tania Collani, Paris, Classiques Garnier, 2015, p. 307-319.
La Bête, quintette à cordes avec clarinette et récitant (création prévue au Festival de Caylus, août 2020)
Le Voyage d’Urien, quatuor à cordes et récitant (commande de la Fondation Catherine Gide, création prévue durant l’été 2020.